ineltec Content Hub

Mon compte

Langue

Produit ineltec reloaded 2024

CiPlug-XS : la nouvelle génération de PV-GAK

Avec la nouvelle série CiPlug-XS, Arthur Flury AG propose une solution pour protéger le côté tension continue des installations photovoltaïques de petite et moyenne taille avec 1-MPPT à 4-MPPT et des tensions système (Ucpv) jusqu'à 1000 Vdc, contre les effets des impulsions de foudre.

Avantages :

  • Technologie VG : sans courant de fuite grâce à l'éclateur rempli de gaz
  • Câbles pré-confectionnés avec connecteur MC 4
  • Montage rapide : câbles des sorties directement raccordables à l'onduleur
  • Extension du nombre d'entrées par des fiches de dérivation
  • Disponible en tant que parafoudre de type 2 ou de type 1+2 
  • La série CiPlug-XS est également disponible avec la séparation éprouvée de l'ordre AF (entrées en haut, sorties en bas).

Avec ses dimensions réduites, le CiPlug-XS est idéal pour les installations en toiture dans le secteur résidentiel.

Citel et Arthur Flury : une combinaison puissante pour la meilleure protection antisurtension

La nouvelle gamme DPVN de Citel est composée de parafoudres de type 1+2 ou de type 2 pour les applications photovoltaïques.

DPVN1-6CVGS-21Y-1200

La famille DPVN est spécialement conçue pour la protection des installations photovoltaïques contre les surtensions transitoires du réseau et les effets négatifs de la foudre. Avec une capacité de décharge de Iimp = 6.25kA par pôle et Itotal = 12.5kA pour les parafoudres combinés T1+2 ainsi que In = kA et Imax = 40kA pour les parafoudres de type 2, ces appareils dépassent même les exigences minimales de la norme d'application CEI 61643-32. La gamme de produits DPVN peut être utilisée dans tous les cas d'application, c'est-à-dire aussi bien pour les installations en toiture de toutes tailles - de la maison individuelle au toit du hall industriel - que pour les installations en plein air.

Le développement de ce SPD est basé sur la nouvelle « CTC-Technology » développée et brevetée par CITEL et sur la « VG-Technology » éprouvée. La CTC-Technology garantit une séparation absolument sûre et simultanée du réseau sur tous les pôles en cas de déclenchement. La VG-Technology protège contre le vieillissement passif et garantit une fiabilité maximale. Compactes, elles sont équipées d'une signalisation de défaut et d'une signalisation à distance et sont faciles à installer et nécessitent peu d'entretien.

La technologie VG : 

Les parafoudres VG sont équipés d'éclateurs remplis de gaz : en abrégé : « GSG ». Ces composants spécifiques sont le fruit de la longue expérience de CITEL, un leader mondial dans ce secteur. Les GSG peuvent être adaptés à différents réseaux d'énergie et assurent une parfaite stabilité du réseau.

Avantages : 

  • Pas de déclenchement de fusibles ou de disjoncteurs
  • Pas de chutes de tension après le processus de dérivation
  • Amélioration de la qualité du réseau et de la disponibilité
  • La technologie VG offre un excellent niveau de protection (en abrégé : « Up ») et une capacité de dérivation élevée : 

Les éclateurs à air sont souvent utilisés sur le marché pour les parafoudres (type 1) et génèrent des 
pendant le fonctionnement, des courts-circuits (également appelés « courant de suite du réseau ») : Ce comportement peut déclencher un 
déclencher un fusible ou un sectionneur et génère une charge thermique sur l'installation.
La technologie VG limite la tension et ne génère pas de court-circuit, ce qui est essentiel pour assurer une qualité et une disponibilité élevées du réseau électrique. 

VG Technologie

CTC - Contrôle thermique central : 

Le dispositif de sectionnement innovant de la technologie CTC est thermosensible. Grâce à la position centrale du dispositif de sectionnement dans le SPD, les trajets de sauvegarde entre le dispositif de sectionnement et tous les MOV connectés sont identiques et courts. Grâce à ces chemins de fusibles plus courts que ceux des circuits conventionnels, l'échauffement (chaleur par effet Joule) qui se produit dans chaque MOV au cours d'un processus de SPD atteint le point de fusion. 
se produit plus rapidement dans le dispositif de coupure. La température de déclenchement est donc atteinte beaucoup plus rapidement et le dispositif de sectionnement d'un parafoudre CTC se déclenche beaucoup plus vite. Le SPD se déconnecte donc beaucoup plus rapidement du réseau en cas de surcharge. Cela signifie une augmentation considérable de la sécurité. 

CTC

Contactez-nous dès maintenant