Produit ineltec reloaded 2024

Nouvelle ASI modulaire Stratus Power SP de Centiel, Lugano (CH) avec Peak-Shaving

La nouvelle ASI modulaire Stratus Power est une évolution de la série éprouvée Cumulus Power. Elle est à la pointe de la technologie en matière de gestion de l'énergie, de durabilité et de disponibilité. De 50 kW à 3,75 MW, elle offre une flexibilité maximale pour toutes les applications critiques.

L'ASI modulaire Stratus Power SP du fabricant suisse Centiel de Lugano associe la technologie unique des modules intelligents (Intelligent Module Technology IMT) à une architecture parallèle décentralisée tolérante aux pannes (Distributed Active Redundant Architecture DARA). Chaque module est totalement indépendant et couvre ainsi les exigences les plus élevées en matière de disponibilité, d'efficacité et de fiabilité => pas de point unique de défaillance.

 

La Stratus Power SP est disponible dans des puissances allant de 50 kW à 3,75 MW dans différentes configurations d'armoires. Elle présente un rendement en mode double conversion en ligne (VFI) allant jusqu'à 97,6 % et sa conception compacte lui confère une densité de puissance de 714 kW par m2.

 

La nouvelle gestion de l'énergie Stratus Power permet ce que l'on appelle le "peak shaving". Les pics de demande dans le réseau électrique sont couverts par l'ASI et réduisent ainsi la consommation d'énergie. Ces pics de demande sont des périodes limitées pendant lesquelles les consommateurs d'énergie consomment le plus d'électricité. C'est l'électricité la plus chère qui est prélevée sur le réseau électrique pendant ces pics de consommation. Grâce à la fonction Peak Shaving de l'ASI Stratus Power, le consommateur réduit rapidement et pour une courte période la consommation d'électricité du réseau afin d'éviter un pic de consommation. Les coûts d'utilisation du réseau peuvent ainsi être réduits.

 

Outre la configuration classique avec des batteries VRLA, la Stratus Power peut également être utilisée avec des batteries au lithium. Les batteries au lithium résistantes au cyclage sont un must, surtout pour le peak shaving mentionné plus haut. De plus, les batteries au lithium supportent des températures plus élevées que les batteries au plomb classiques (VRLA) et sont plus compactes.